Psychopraticienne en thérapie brève | Thérapie holistique et humaniste

Nous héritons tous, dès la conception, de mémoires transgénérationnelles. Parfois, celles-ci nous empêchent d’avancer dans la vie. Pour se libérer du destin familial et vivre plus sereinement, la psychogénéalogie peut être d’une grande aide.

Qu’entend-on par « mémoires transgénérationnelles » ?

Traumatismes non digérés, secrets de famille, non-dits, deuils non accomplis, culpabilité, sentiment d’injustice, rancœurs… Tous ces événements, leurs énergies traumatiques et leurs charges émotionnelles se transmettent de génération en génération au sein d’une même famille, par l’inconscient. Ces mémoires héritées, comme on les appelle aussi, conditionnent plus ou moins notre existence et gênent notre évolution. Sans le savoir, nous revivons les rêves et les drames de nos ancêtres.

Quelques exemples de mémoires transgénérationnelles :

  • Des crimes, meurtres ou abus ont été commis dans mon arbre généalogique;
  • Mon arrière-grand-mère n’est pas la mère maternelle de ma grand-mère;
  • Des membres de mon arbre sont décédés de manière tragique et soudaine (maladie foudroyante, décès en couches, enfant mort in utero ou mort-né…);
  • Un membre de mon arbre a été exclu du cercle familial.

Dans les mémoires transgénérationnelles, il y a aussi la notion de loyauté familiale, encore appelée syndrome anniversaire. Un exemple typique : une femme dont la mère et la grand-mère ont été emportées par un cancer du sein se persuade qu’elle aussi mourra de cette maladie.

Contrairement aux mémoires intergénérationnelles, qui font référence aux mémoires transmises entre générations se connaissant, les mémoires transgénérationnelles découlent de générations plus éloignées, et parfois même très lointaines.

Libération des mémoires familiales par l’hypnose transgénérationnelle

Grâce à l’hypnose appliquée à la psychogénéalogie transgénérationnelle, vous allez pouvoir vous libérer de ces transmissions invisibles en travaillant sur vos « fantômes » familiaux (secrets de famille, non-dits…). Et enfin, cesser de reproduire à votre insu les schémas néfastes de vos aïeuls.

La psychogénéalogie transgénérationnelle vous invite précisément à explorer votre passé familial pour éviter la répétition de situations et d’événements douloureux. En levant le voile sur le vécu de vos ancêtres, elle vous aide à mieux comprendre :

  • Vos conflits psychiques;
  • Vos peurs, angoisses et phobies;
  • Votre rapport aux autres, au travail, à
  • l’argent…;
  • Vos blocages;
  • Vos souffrances;
  • Vos comportements ;
  • Vos troubles physiques ;
  • Etc.

Avec, pour finalité, de vous libérer des traumas accumulés sur plusieurs générations. Cette pratique est aussi l’occasion de faire savoir à votre conscience que vous pouvez parfaitement être loyal envers votre arbre généalogique, sans pour autant suivre la même destinée.

Ce cheminement s’opère en plusieurs séances et se fait entre votre histoire familiale et votre histoire personnelle. Il s’agit d’un travail profond et réellement libérateur. Ensemble, trouvons les clés pour restaurer vos liens transgénérationnels et vous aider à trouver votre propre place, en tant que personne unique.

Les traumatismes et les non-dits vécus par nos ancêtres se répercutent sur nous aujourd’hui…

Libération des mémoires transgénérationnelles

Sur rendez-vous uniquement

Séance
découverte

Premier appel de 30mn : offert

Pour faire le point 
sur votre situation
Pour apprendre 
à nous connaître

Séance individuelle
au cabinet

7 boulevard Victor Hugo
78300 Poissy

    Lundi   9h à 20h
Samedi   9h à 20h

Séance individuelle
en visioconférence

Skype – Zoom

    Lundi   9h à 20h
Mardi   9h à 20h
Mercredi   9h à 20h
Jeudi   9h à 20h
Vendredi   9h à 20h

Séance au cabinet

7 boulevard Victor Hugo
78300 Poissy

    Lundi   9h à 20h
Samedi   9h à 20h

Séance en visioconférence

Skype – Zoom

Mardi  Mercredi
Jeudi  Vendredi
de 9h à 20h

Durée d’une séance: 1h30
Tarif: 70€ la séance

Le nombre de séances varie en fonction de votre objectif et de votre investissement. Une à deux séances peuvent parfois suffire mais plusieurs séances sont souvent nécessaires pour modifier en profondeur les causes de votre mal-être et permettre un changement durable.

Vous pouvez me contacter au

06 13 75 48 86

ou me laisser un message

contact@delphinelehuu.fr