Psychopraticienne en thérapie brève – Thérapie holistique et humaniste – Poissy

Surmonter la dépression
avec la psychothérapie à Poissy

Retrouvez la joie de vivre en vous faisant accompagner

Si vous ressentez une tristesse persistante, un manque d’énergie, de l’anxiété ou des difficultés à vous concentrer, il est essentiel de rechercher de l’aide. En effet, la dépression est un trouble mental sérieux qui touche de nombreuses personnes à Poissy et ailleurs.
Ne laissez pas la dépression affecter votre vie.

Psychopraticienne à Poissy, ma thérapie est centrée sur les émotions. J’utilise des approches telles que la psychothérapie et l’hypnose humaniste qui peuvent être extrêmement bénéfiques. Mon accompagnement va vous permettre de remonter à l’origine de votre mal-être afin d’apporter les ressources nécessaires pour améliorer votre bien-être.

Ce que vous vivez en ce moment

  • Vous ressentez une grande fatigue et une profonde tristesse.
  • Vous n’arrivez pas à gérer vos émotions.
  • Vous avez du mal à trouver votre place et avez l’impression que personne ne vous comprend.
  • Vous avez l’impression de répéter souvent les mêmes schémas que ce soit dans votre vie professionnelle, amoureuse ou sociale.
  • Vous ne trouvez plus de plaisir dans ce que vous faites.
Femme en souffrance se tenant la tête sur son lit
Une femme sereine assise par terre avec une tasse de thé

Imaginez une vie plus sereine et plus apaisée

  • Vous vous réveillez en sentant que quelque chose a changé en vous.
  • La fatigue, le stress et l’anxiété se réduisent petite à petit et vous vous sentez plus calme et plus serein.
  • Vous avez pris conscience de l’origine émotionnelle de votre mal-être.
  • Au fil des jours, votre énergie, votre positivité et votre vitalité reviennent progressivement. Vous retrouvez la confiance et le goût de la vie.

Quelques témoignages

Excellent

Basé sur 20 avis

I
Imene Chak
il y a 3 mois

Grace à l'accompagnement de Delphine, j'ai pu renouer le lien avec mon enfant intérieur. Une expérience qui m'a permis de libérer plusieurs blocs émotionnels et sentiments négatifs qui m'empêchaient de me sentir sereine et d' avancer dans ma vie. Aujourd'hui, Je me sens un peu plus légere et confiante quant à la réalisation de mes futures projets après chaque séance avec elle. Je vous la conseille vivement 🙂 incroyables pour une demande particulière…

A
Alexandra Armirail
il y a un an

Les différentes séances avec Delphine m’ont permises de renouer un vrai dialogue avec mon enfant intérieur et d’apaiser mes doutes et mes peurs afin de me reconnecter a qui je suis vraiment. J’ai également vécu 3 séances libératrices en lien avec mes ancêtres qui m’ont réconciliés avec l’histoire familiale, donc une particulièrement ou j’ai pu libérer un secret de famille. Je me sens aujourd’hui plus sereine avec une meilleure estime de moi même. L’horizon s’ouvre enfin pour moi! Merciii pour tout.

A
Arnaud F
il y a 5 mois

Delphine sait m'écouter et m'accompagner dans la découverte de certains blocages et ma gestion d'extrêmes tensions émotionnelles. Ses pratiques donnent des résultats étonnants et soulagent efficacement pour se sentir mieux. En séance, Delphine consacre réellement le temps qu'il faut, le temps nécessaire pour boucler un sujet et obtenir un résultat positif qui redonne de l'énergie.

Une femme de dos qui médite devant un lac en position yoga.

Les bienfaits d’une thérapie holistique et humaniste

Je vous propose un accompagnement unique centré sur les émotions mêlant psychothérapie, développement personnel et approche énergétique.

Grâce aux différentes techniques (EFT, PNL, hypnose humaniste…) que j’utilise, vous serez accompagné afin d’avancer dans votre vie et dans vos projets. Ces techniques permettent de libérer :

Les émotions qui vous empêchent d’avancer dans votre vie,

Comment se libérer de ses émotions par l’EFT?
La psychologie énergétique offre la possibilité de reprogrammer les informations emmagasinées dans nos cellules afin :
– de reprendre le contrôle sur vos émotions (peur, anxiété, stress, tristesse, culpabilité…)
– de prendre du recul sur ce que vous vivez,
–  d’être plus positif,
– de retrouver la confiance en soi.

En effet, l’EFT (Emotional Freedom Technique / Technique de libération des émotions) est une approche psycho-énergétique destinée à libérer les émotions en agissant sur les méridiens énergétiques. Elle consiste à tapoter sur certains points précis situés le long des méridiens énergétiques tout en se concentrant sur ce qui nous perturbe, en rétablissant ainsi l’équilibre des méridiens perturbés.

Le but de cette approche thérapeutique est de se libérer des blocages et des croyances limitantes qui vous empêchent de vous sentir serein.

Elle est particulièrement efficace pour dissiper les émotions négatives qui nous affectent sur le plan psychologique et/ou physique.

À la fin de la séance, vous conservez le souvenir de la situation qui vous perturbait, mais vous n’en ressentez plus l’intensité émotionnelle.

votre enfant intérieur et ses blessures de l’âme (injustice, rejet, abandon, humiliation, trahison),

Comment libérer les blessures de l’enfance ?
Les blessures émotionnelles de l’enfance se créent lors d’expériences négatives et traumatisantes. Ces émotions que nous gardons en nous se cristallise dans notre corps et peuvent provoquer des problèmes tant psychologiques que physiques au fil du temps.

Les événements difficiles non résolus de l’enfance peuvent avoir un impact durable sur notre vie présente, sur notre estime de soi, sur nos relations interpersonnelles, sur notre confiance en nous-même et notre manière de réagir face aux difficultés. Ces blessures émotionnelles engendrent souvent des schémas répétitifs qui entravent notre bien-être et notre épanouissement.

Pour identifier l’origine de ces blocages émotionnels, j’utilise l’hypnose humaniste qui permet de remonter au choc émotionnel initial. C’est-à-dire le moment où ce choc a été vécu pour la première fois et qui a généré un programme qui va perdurer  jusqu’à ce que l’émotion soit libérée.

L’inconscient ramène à la surface une image ou une situation liée à ces sensations, permettant ainsi de retrouver l’événement initial à l’origine du problème.

En se reconnectant avec l’enfant qui a vécu cette expérience douloureuse, nous lui apportons les ressources nécessaires pour libérer les émotions négatives qu’il ressent, afin de favoriser le processus de guérison.

vos mémoires transgénérationnelles (familiales),

Comment se libérer de ses mémoires transgénérationnelles / familiales ?
Dès notre conception, nous héritons tous de mémoires transgénérationnelles qui peuvent parfois entraver notre progression dans la vie. Pour se libérer des schémas familiaux et trouver une paix intérieure, la psychogénéalogie peut s’avérer d’une aide précieuse.

Les traumatismes non résolus, les secrets de famille, les non-dits, les deuils inachevés, la culpabilité, le sentiment d’injustice, les rancœurs… Tous ces événements, chargés d’énergie traumatique et d’émotions négatives, se transmettent d’une génération à l’autre au sein d’une même famille, via l’inconscient. Ces mémoires héritées, également connues sous le nom de mémoires transgénérationnelles, influent plus ou moins sur notre existence et sur notre développement. Sans le réaliser, nous sommes le théâtre des rêves et des drames de nos ancêtres.

J’utilise l’hypnose appliquée à la psychogénéalogie transgénérationnelle, qui va vous permettre de vous libérer de ces héritages invisibles en explorant l’histoire de vos ancêtres qui ont été en souffrance dans leur vie. Vous pourrez ainsi mettre fin à la reproduction inconsciente des schémas nuisibles transmis par vos aïeuls.

L’objectif est de vous délivrer des traumatismes accumulés sur plusieurs générations. Cette démarche vous permet également de faire comprendre à votre conscience que vous pouvez respecter votre lignée familiale tout en suivant votre propre destinée.

Ce processus se déroule sur plusieurs séances et implique un dialogue entre votre histoire personnelle et celle de votre famille. Il s’agit d’un travail en profondeur véritablement libérateur. Ensemble, nous trouverons les clés pour restaurer vos liens transgénérationnels et vous accompagner vers l’expression de votre identité unique.

vos mémoires karmiques issues des vies antérieures.

Comment se libérer de ses mémoires karmiques ?
Les mémoires karmiques proviennent des expériences, des émotions et des leçons apprises dans les vies passées d’un individu. Elles peuvent créer dans votre vie d’aujourd’hui des blocages et des souffrances qui vous empêchent d’avancer dans votre vie.

J’utilise la méthode Karma Libre, élaborée par l’énergéticien Emmanuel Ferran. Son approche vise à libérer les mémoires d’âme liées au karma, c’est-à-dire au cycle des réincarnations et des vies antérieures.

Cette technique de libération karmique repose sur l’utilisation de simples phrases d’injonctions verbales. Ces mots résonnent pour libérer les mémoires karmiques négatives enfouies dans vos cellules, vous permettant de rompre avec les schémas répétitifs.

À la fin de la séance, vous vous sentirez libéré de vos blessures karmiques, retrouvant ainsi un alignement intérieur et une sensation de liberté accrue.

Bonjour, je m’appelle Delphine Le Huu

Psychopraticienne en thérapie brève à Poissy

Si vous vous trouvez ici, ce n’est pas par hasard, c’est que vous avez décidé de reprendre votre vie en main pour retrouver la joie de vivre.

Il est parfois difficile de demander de l’aide et de confier sa confiance à une nouvelle personne. C’est pourquoi j’accorde une grande importance à l’écoute bienveillante et au non-jugement dans ma pratique. Mon objectif est de vous permettre de vous exprimer pleinement et en toute confiance.

En travaillant ensemble, nous créerons un espace sécurisant où vous pourrez puiser dans toutes les ressources disponibles en vous pour vous libérer de vos blocages psychologiques qui vous empêchent d’avancer dans la vie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours de psychopraticienne. C’est ici.

FAQ – Les questions les plus fréquentes

Avant de prendre rendez-vous, vous vous posez des questions et c’est normal, vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquentes et leurs réponses :

Pourquoi consulter un psy à Poissy ?

Vous traversez une période difficile, vous vous sentez dépassé et vous ne parvenez pas à trouver un soulagement à vos émotions que vous n’arrivez plus à gérer. Il est alors essentiel d’envisager une aide psychologique.

Les épreuves de la vie peuvent parfois s’accumuler, entraînant une sensation d’épuisement, de manque de confiance en soi, de ruminations constantes, de troubles du sommeil, de tristesse, de stress, anxiété, de deuil non résolu, de colère persistante ou d’autres difficultés émotionnelles. Dans ces cas, un accompagnement psychologique peut être vraiment bénéfique.

Ne restez pas dans le doute avec vos questionnements et vos difficultés. Contactez-moi pour savoir comment je peux vous accompagner, lors d’une consultation, à vous aider à surmonter vos épreuves et à retrouver un équilibre émotionnel.

Quelle est la différence entre un psychologue et un psychopraticien ?

Le psychologue est titulaire d’un diplôme universitaire en psychologie. Il est formé pour évaluer, diagnostiquer et traiter les problèmes de santé mentale et les souffrances psychologiques. Utilisant principalement la communication verbale, il aide les patients en consultation à résoudre leurs problèmes émotionnels, mais n’a pas le droit de prescrire des médicaments.

Quant au psychopraticien, il a suivi une formation en psychothérapie. Son objectif principal est d’écouter attentivement le patient et de l’aider à exprimer son mal-être, qu’il s’agisse de manque de confiance en soi, d’anxiété, de stress, de dépression, de deuil ou de troubles émotionnels. Certains psychopraticiens se spécialisent dans la thérapie brève, axée sur la résolution rapide et efficace d’un problème spécifique, en utilisant des méthodes telles que l’hypnose, l’EFT (Emotional Freedom Technique), la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) ou la sophrologie.

Qu'est-ce que l'hypnose humaniste?

L’hypnose humaniste est une méthode qui permet de traiter rapidement les troubles émotionnels et les blocages psychologiques. Le praticien met la personne en état de conscience augmentée afin de le guider et lui permettre d’explorer et identifier l’origine de ses difficultés.

Comment se déroule la première séance ?

Lors de la première consultation, je vous écoute avec bienveillance et non-jugement, dans le but de comprendre vos difficultés et votre mal-être.

Puis, je vous présenterai les diverses techniques de psycho-énergétiques (EFT, PNL, hypnose humaniste…) que je pratique et qui ont été conçues pour vous aider à vous libérer de vos blessures émotionnelles et de vos blocages.

Dès la première séance, vous pourrez ressentir un début de bien-être et de soulagement.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépend de votre problématique, de votre motivation et de l’objectif visé. En thérapie brève, généralement entre 5 à 10 séances sont nécessaires. Cependant, il peut arriver que certaines personnes aient seulement besoin de deux séances, tandis que d’autres situations requièrent plus de temps.

Mon rôle en tant que psychopraticienne est de vous aider à surmonter vos blocages, à comprendre et à transformer les mécanismes qui vous empêchent d’avoir confiance en vous et de vous épanouir dans la vie.

Si vous avez des questions complémentaires sur mon accompagnement, je peux vous y répondre personnellement lors d’un appel offert de 30 mn.

Le premier appel est gratuit

Pous pouvez me contacter par e-mail sur contact@delphinelehuu.fr ou par téléphone au 06 13 75 48 86

© 2024 Delphine Le-Huu

Mentions légales